Miyagikyo Single Malt

Miyagikyo Single Malt

Située dans la vallée de Miyagi, une région au nord de l’île de Honshu reconnue pour son air pur et la qualité de ses eaux de source, la distillerie Miyagikyo  de Nikka produit un malt raffiné avec une fraîcheur fruitée et florale immédiatement reconnaissable.
L’embouteillage single malt de Miyagikyo retranscrit parfaitement le style délicat et fruité de cette distillerie. L’élevage met l’accent sur les fûts de sherry, apportant une belle profondeur au charme naturel de ce whisky.

Infos techniques :
Alc. — 45%
Vol. — 70cl
Catégorie — Single Malt Whisky
Distilleries — Miyagikyo

COULEUR

 Or soutenu.

NEZ

Ample, riche. Dans un premier temps, de la concrète d’iris témoigne de la concentration extrême du nez. Elle évolue sur l’orge maltée, les fruits exotiques (banane), la réglisse et les fleurs de tilleul. Des notes de bois brûlé ainsi que quelques cendres recouvrent progressivement la palette aromatique. Longtemps après, des fleurs blanches, de la cire d’abeille et du camphre surgissent du verre.

BOUCHE

Ferme, vive. Volontaire, elle va droit au but qu’elle s’est fixée, placer l’orge maltée au centre des débats. Celle-ci revêt des tonalités herbacées (luzerne, trèfle), réglissées, épicées (gingembre, cannelle) et chocolatées. D’une grande élégance, le milieu de bouche est également plein de dynamisme. En fin de bouche, des feuilles de tabac frais et des noix de coco s’entremêlent et créent une véritable symphonie pastorale aux saveurs champêtres et bucoliques.

FINALE

Longue, sereine. Pleine de lyrisme, elle évoque le parfum des roses fanées. La finesse de ses tannins joue d’égal à égal avec son caractère acidulé (citron, pamplemousse). Elle se prolonge sur des notes de tabac, d’épices (cardamome, gingembre), de noix grillée et de fruits compotés (pomme, quetsche). La rétro olfaction est exotique (litchi) et le verre vide est une synthèse plus vraie que nature de la palette aromatique et gustative.

Services conseillés

Pur ou on the rocks.

Accords

Fruits secs, amandes.

PRODUITS SIMILAIRES

Miyagikyo Single Malt

Miyagikyo Single Malt

Located in the valley of Miyagi, a region in the north of Japan’s Honshu island known for its pure air and the quality of its natural springs, the Miyagikyo distillery produces a refined malt whisky with a signature fruity and floral freshness.
The single malt Miyagikyo bottling represents the perfect expression of the distillery’s delicate character, with an emphasis on ex-sherry casks for maturation to bring added depth to this whisky’s natural charm.

Technical information:
Alc. — 45%
Vol. — 70cl
Category — Single Malt Whisky
Distilleries — Miyagikyo

COLOUR

deep gold.

NOSE

full-flavoured, rich. Initially, concentrated iris notes hint at the extreme intensity of the nose. It then develops aromas of malted barley, exotic fruit (banana), liquorice and camphor. Notes of burnt wood and ash progressively settle over the aromatic palette. Long after, white flowers and beeswax make an appearance.

PALATE

firm, lively. Malted barley is at the heart of the palate, coated in herbaceous, liquorice, spiced (ginger, cinnamon) and chocolate tones. Very elegant, the mid-palate also delivers plenty of energy and as it draws to a close, fresh tobacco leaves and coconut intertwine to create a natural symphony of aromas.

FINISH

long, soft. It evokes the scent of wilted roses. Fine tannins balance its tangy character (lemon, grapefruit). It lingers on notes of tobacco, spices (cardamom, ginger), toasted nuts and stewed fruits (apple, damson). The final nose reveals exotic notes (lychee).

Recommended Serves

Enjoy straight or on the rocks.

Food Pairings

Dried fruits, almonds.

RELATED PRODUCTS